Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Royaumes d'émeraudes
16 février 2024

Roman : Soumission - L'Ordre Phédorien (suite d'Alliance - La confrérie des dragonniers) de Sonia Lafont-Manse

SOUMISSION

Votre septième roman est la suite d'Alliance - La confrérie des dragonniers.

 

En effet. Au départ, je ne voulais écrire qu'un livre. Mais, le titre Soumission est venue très rapidement à mon esprit. J'ai compris qu'il y aurait un deuxième tome à cette histoire. Le tome 1 s'arrête sur le départ de Tian, laissant Aria incertaine sur son avenir. Par ailleurs, l'ordre Phédorien ennemi de la confrérie des dragonniers commençait juste ses intrigues dans le premier roman. Le deuxième livre se situe un an après le départ d'Aria pour le monde des dragons. Ce roman serait donc plus centré sur l'Ordre et son dirigeant Phédor. On découvre que les dragons peuvent être soumis malgré eux, à l'Ordre, alors qu'il s'agit d'une collaboration au sein de la confrérie. Les membres de l'ordre Phédorien ne partagent aucun Bayak avec les dragons. Phédor détient les trois flèches magiques et en usera pour tuer.

 

Dans ce deuxième volet , y a-t-il de nouveaux personnage ?

Disons que certains à peine rencontrés, verront leur personnage plus étoffé. Je pense au roi-dragon Astaros dont Aria fera la connaissance. Ils deviendront amis. Nous apprendrons aussi ce que sont les Drièches, dont Tian fait partie. Le monde des Elfadiens révélera aussi sa part de mystère. Des drames poignants surgiront ainsi que des combats épiques. En parlant justement de ces scènes de combats (dragonniers contre des mercenaires), cela n'a pas été facile. Elles ont nécessité plusieurs chapitres qui représentent un temps donné sur une même journée, pour des personnages qui se situent à différents endroits de Feydaro. J'ai fait des recherches sur les façons et les termes employés pour se battre à l'épée. J'ai ainsi adoré voir mon personnage du dragonnier Jebril, dans le rôle du grand guerrier que je voyais en lui.

Un autre aspect de ce livre, fut d'écrire une bonne partie de la fin, avant de revenir au milieu. Après une relecture pour que tout s'imbrique bien dans la continuité de l'intrigue, j'étais satisfaite. J'ai adoré écrire de cette façon, qui était une première pour moi.

 

castle_gc28de6237_1920

 

 

 

Une suite, peut-être ?

Dès l'écriture de ce deuxième volet, il était certain pour moi qu'il n'y aurait pas de suite. La boucle me semblait bouclée. Ma correctrice m'a demandée s'il y aurait une suite. J'ai répondu par la négation.  Plusieurs mois plus tard, alors que j'étais dans l'écriture d'un nouveau roman, un événement particulier qui m'est arrivée m'a ramenée aux romans des dragonniers. J'y voyais se dessiner, peut-être, une autre histoire. Revenir à Feydaro. Plus j'y pensais et plus un début d'histoire se mettait en place. Mettons cela de côté pour l'instant, me suis-je dit. D'autres romans m'attendent. Donc, pour répondre à votre question, oui je suis tentée pour écrire un troisième volet. J'ai des personnages en tête et des nouveaux, mais pas encore l'intrigue. Cela viendra en son temps.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Les Royaumes d'émeraudes
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 6 545
Les Royaumes d'émeraudes
Publicité