Grand_Central_Station_New_york

Après 6 mois sans écrire, je suis contente de reprendre la plume.

Mon dernière roman était commencé, mais je me languissais de pouvoir écrire la suite. Je voulais connaître l'évolution de mes héros. Je découvre l'histoire en même temps que je l'écris.

Voilà pourquoi, il y a eu si peu d'évolution sur ce blog. J'ai pris du retard dans l'édition des romans. 

 

 

 

 

Licornejeune

Bien sûr, j'ai aussi écris des histoires pour enfants.

Iriya, la petite licorne - Histoire en trois parties. Cette histoire se déroule dans le monde magique de Darnaya. Celui où évolue le personnage de Lillipidia, la fée.

Les trois talismans (conte de Noël) - Histoire en trois parties aussi. Cette histoire fait suite à La fiole magique et Le voyage.

J'ai aussi d'autres projets d'histoires pour enfants, mais avant tout, je tiens à finir le roman fantastique : Lès Argelus - Le coffret de Sö. 

L'action se situe davantage à New York, que dans le roman Les Héritiers Immortels. Nous retrouvons certains personnages de ce roman. Notamment le clan Andronache. Il y a de nouvelles créatures surnaturelles.

 

Un petit extrait (avant correction) :

 

Je n’oublierai jamais la trahison de César Calderon. A-t-il seulement mesuré les conséquences de son acte ?

Je dois rester objective pour cette transcription.

Il y a une semaine, César est entré, sans autorisation, dans la ST6 (Salle de Transition n°6) et a activé le mécanisme qui ouvre le passage spatio-temporel.

César savait qu’il ne disposait que de cinq minutes, avant qu’une patrouille du Sphinx ne débarque.

Jonathan et moi sommes arrivés moins de trois minutes, après le déclenchement du signal d’intrusion dans la ST6. Un nouveau record pour Jonathan, mon superviseur pour le territoire des Etats-Unis. Son pouvoir de téléportation est incroyable.

César s’est tourné vers nous. Derrière lui, je voyais le passage qui dévoilait un paysage sombre et désolé. Quel monde était-ce là ? Des silhouettes approchaient. Jonathan et moi devions absolument le refermer.

Jonathan a fait un pas, pendant que je me concentrais sur le vortex, afin d’en fermer l’accès. Les silhouettes étaient de plus en plus nombreuses et proches.

César a levé la main. Il tenait un désintégrateur. Sans sommation, César a appuyé sur son arme. Je n’ai rien pu faire pour sauver Jonathan. Sous mes yeux, il s’est désintégré. Horrifiée, j’ai regardé César. Il a baissé son arme. Il ne pouvait pas me tuer. Il ne pouvait pas tuer celle qu’il aimait.

Puis une horde de créatures étranges est sortie du passage et a envahi la salle. J’ai reculé d’un pas. Je ne pouvais plus rien faire. Il était trop tard. Le mal était fait.

Que cherchait donc à faire César en laissant entrer tous ces êtres venant d’un autre monde ?

J'ai effectué une téléportation. Juste avant, j’ai vu César entrer dans le passage.

Il aura fallu sept jours à l’équipe spéciale composée de dix membres d’élite pour refermer définitivement le passage spatio-temporel. Les créatures avaient largement eu le temps de prendre le large.

On ne retrouva pas César. Etait-il resté sur cet autre monde ? Ou était-il revenu sur Terre et avait-il quitté la ST6 ?

Nous n’aurons sans doute jamais la réponse. Mais les conséquences, se firent sentir les mois suivants…

 

Année Rivalian 1 - Dossier 124 du Sphinx.

Extrait d’une transcription de Sarah Domangeaux